Témoignages

Vos mots pour dire votre expérience

Les accompagnements

« Bonjour à tous,
Je m’appelle Yanis Lassiat et cette année j’ai passé mon baccalauréat. L’année de terminale a été pour moi très difficile, car très stressante et très chargée en travail. De plus j’avais très peu confiance en moi, je ne me sentais pas à la hauteur.
Je suis donc allé voir Christina Leal, pour apprendre à me détendre et ne plus faire de crise d’angoisse.
Avec elle, j’ai appris à me faire confiance, à mieux me comprendre, mais aussi à m’aimer tel que je suis. Elle m’a donné des techniques pour me détendre à tout moment, à lâcher prise, mais également à comprendre l’origine réelle de mes angoisses, de mon stress, quels sont mes besoins… Car ce n’est pas toujours aussi simple qu’il n’y parait !
Grâce à elle, j’ai repris confiance en moi, et mes résultats scolaires ont augmenté très rapidement ! Je n’ai plus fait de crises d’angoisse, et même mon sommeil était bien plus détend !&nbsp »

Yanis

17 ans

« Merci à Mme Leal. Grâce a elle, j’arrive mieux à appréhender mon corps et cela m’aide à gérer différentes situations. Je me sens plus confiante. J’apprécie ces moments avec elle parce que j’en apprends sur mes émotions. « 

Mélina

13 ans

Aussitôt rentrés chez eux après leur participation à l’atelier mind-mapping, la maman m’envoie cette sympathique photo où l’on voit Thomas (11 ans) bien concentré sur sa map et ce petit commentaire « Je pense que ça lui a plu »  😉

Thomas et sa maman

11 ans

« Le mind mapping permet de résumer de façon synthétique une nouvelle notion par le dessin et les couleurs. On va à l’essentiel.
Lors de l’apprentissage d’une leçon à la maison, le mind mapping permet de revoir sa leçon et de vérifier qu’elle est bien comprise.

J’ai testé le mind mapping en histoire et en grammaire quand cela le permettait. Les élèves étaient très enthousiastes et à la séance suivante étaient capables de restituer la leçon.
Mes élèves dyslexiques y adhéraient totalement. « 

Laurence J.

Professeure des écoles

« Je suis actuellement en Terminale S. En plus de la pression engendrée par le bac en juin/juillet prochains, je suis une personne stressée de nature, souvent dépassée par mes émotions.
La sophrologie et Christina LEAL sont donc tombées à pic. J’ai suivi huit séances de sophrologie, dont l’effet a été très bénéfique. Ma sophrologue m’a, tout d’abord, appris à me détendre, étape primordiale dans le contrôle de soi. Puis j’ai appris à prendre conscience de l’instant présent, à retrouver des valeurs telles que la confiance en soi, l’estime de soi et le bien-être. Tout cet apprentissage est basé sur des petits exercices liant la respiration à des mouvements du corps. Chaque exercice peut avoir une ou plusieurs significations. On en utilise trois ou quatre par séance. A la fin du suivi, je me suis donc créé une grande boîte à outils. Grâce à l’entraînement essentiel entre chaque séance (deux ou trois exercices), j’ai acquis le réflexe de piocher dans cette boîte à outils aux moments où je me sens perdre pied.
J’ai bien conscience que la sophrologie n’est pas une solution miracle ; elle cible un certain problème et n’est pas immédiate. Ce n’est également pas une solution « magique » et abstraite : on pratique des exercices respiratoires concrets qui apprennent à se retrouver et à se maîtriser. Ils nécessitent un minimum d’entraînement et de motivation. J’ai réussi à tirer profit de toutes ces ressources, donc cette expérience sophrologique a été très enrichissante et m’aide dans mon quotidien. « 

Chloé

17 ans

« Le programme ZEN aux EXAMS m’a aidé aux examens car il propose différentes techniques de contrôle de soi, surtout lorsque qu’on commence à stresser et à perdre un peu le contrôle. Rien que le fait de se dire qu’on a été « formé » par ce programme réconforte déjà ! En effet, on a quelques bases de sophrologie qui pourraient nous aider.

J’ai surtout pratiqué les exercices de respiration avant les épreuves (je trouve que le plus stressant c’est le temps d’attente) et également les exercices de visualisation avant d’aller me coucher pour me rassurer.

Je pense que ce programme pourrait aider/être utile à un grand nombre d’élèves car il nous prépare mentalement aux examens. Les différentes techniques que l’on apprend peuvent nous servir dans la vie de tous les jours également. C’est une excellente façon de gérer le stress des épreuves et de se réconforter. »

Fanny R.

17 ans

« ZEN aux EXAMS m’a le plus aider lors des révisions. Notamment grâce aux exercices de concentration. Ce programme m’a apporté de la sérénité. »

Samantha P.

17 ans

« En seulement quelques séances, Christina a su me faire retrouver confiance et sérénité. Grâce à elle, je franchis un cap dans l’acceptation de soi et la gestion des émotions. Après avoir été une oreille attentive et bienveillante, elle a très bien décrypté mes soucis et m’a aidé à les surmonter grâce à des exercices pratiques, concrets et facilement réutilisables. Merci pour ton écoute, ton professionnalisme et tes précieux conseils ! »

Julie L.

21 ans

années d’enseignement

kids & teens accompagnés

câlins à Bono le cigogneau

minutes pour RESPIRER !

11 + 15 =

Share This