Allez, je me présente !

Je suis Christina LEAL,

Curieuse, gourmande, maman de deux enfants et compagne d’un beau papa attentionné et généreux, je vis et travaille dans un magnifique village alsacien, Turckheim.

Un chemin sinueux, des rencontres et des expériences…

Enseignante depuis 20 ans dans le secondaire (collège et lycée), je sentais, voyais, entendais ces dernières années que transmettre un savoir-faire devenait de plus en plus difficile. Je remarquais que de plus en plus de jeunes vivaient un mal-être profond et faisaient face à de nombreuses difficultés telles que des problèmes d’attention, de concentration, de gestion des émotions, d’absence de méthodes d’apprentissages et, plus que tout, d’un manque de confiance et d’estime de soi. Je voyais (et vois toujours) des jeunes démotivés, parfois en échec scolaire et souvent en souffrance. Comment est-ce possible ? Comment peut-on en arriver là ? Comment un jeune parfois dès la primaire peut-il à ce point mettre à mal son potentiel et méconnaître ses ressources ? Comment lui faire découvrir ses potentialités ? Comment le remettre sur le sillon du bonheur d’apprendre ?

Toutes ces années d’enseignement, m’ont permis de constater combien les échanges, la communication, la relation entre les personnes (les enseignants entre eux ou avec les parents, les enseignants avec les élèves, les élèves entre eux…) est difficile. J’ai vu et entendu tant d’humiliations, de râleries, de plaintes, de frustrations exprimées dans les salles et les couloirs des établissements scolaires où j’ai exercés. Je ne pouvais alors que constater que chacun souffrait dans son coin (et j’en faisais partie) ne se sentant pas entendu ou compris. J’ai alors cherché personnellement les moyens de comprendre ce qui pouvait générer tant de conflits ou de tensions entre les personnes.

Je me suis formée beaucoup – sophrologie, psychologie et pédagogie positive, gestion mentale, CNV (communication non violente), Vittoz, Mind Mapping, sketchnoting, ateliers philo… Bon nombre d’outils à mettre en pratique ! Le FAIRE. Puis un jour, la grosse prise de conscience inspirée par des personnes rencontrées sur ce chemin de la connaissance des élèves qui m’a menée vers ma connaissance personnelle (ben oui, j’ai du coup vécu moi aussi ma propre (r)évolution). Prise de conscience inspirée également de tous ces auteurs que ma bibliothèque personnelle et moi-même accueillons le coeur et les bras ouverts : Christophe André, Fabrice Midal, Christiane Singer, Marshall Rosenberg, Frédéric Lenoir, Ken Robinson, Céline Alvarez, Jeanne Siaud-Facchin, Catherine Gueguen, Olivier Revol, Stanislas Dehaene et j’en passe… Je trouvais enfin le dénominateur commun à tout cela, l’élément qui me manquait : ÊTRE !

Oeuvrer pour remettre l’humain au coeur des apprentissages ! Être au coeur de la joie d’apprendre ! Devenir Maître du JE !

Je suis activatrice de joie à l’école !

Je suis aujourd’hui enseignante et professionnelle en libéral. Je suis sophrologue (spécialisée enfance & adolescence) et psychopédagogue positive à l’espace d’accueil Maître du JE in school que j’ai créé et installé à Turckheim en Alsace.

Christina Leal

Ce que je souhaite aujourd’hui…

Donner aux enfants, jeunes, élèves que j’accompagne, des clés qui leur permettront de mieux se connaître et de donner du sens à ce qu’ils font, à ce qu’ils vivent.

Accompagner les adultes (parents, enseignants, éducateurs) vers une pratique éducative empathique, bienveillante et soutenante.

Comment ?

J’accompagne enfants, parents, éducateurs et enseignants dans une approche globale tête, coeur, corps. Je les amène à la connaissance de soi pour mieux comprendre l’autre et cheminer ainsi vers un vivre ensemble plus en harmonie et vers des apprentissages plus fructueux.

Je permets aux enfants et aux adolescents de (re)trouver le plaisir d’apprendre. Je les amène à gagner en confiance et à renouer avec la motivation. Je les aide à développer leurs intelligences émotionnelle et relationnelle. Je leur fais découvrir des méthodes et des techniques d’apprentissage fun et efficaces afin de leur redonner le goût de la réussite.

Je propose un large éventail de services

Maître du JE in School en 2020

années d’enseignement

kids & teens accompagnés

câlins à Bono le cigogneau

minutes pour RESPIRER !

Restons en contact

Maitre du JE in school

Christina LEAL

06 66 88 01 87

Share This