Qui suis-je pour leur dire ce qu’ils doivent faire et comment le faire

Je me lance! Cela fait des semaines voire des mois que j’essaye, je tente, j’avance… et je recule. L’envie est là puis elle disparaît. Quelle frousse, quelle peur au fond de moi m’empêche de me lancer vraiment ? Je ne sais pas quoi leur dire. Je ne sais pas à qui parler, aux parents, profs, chefs d’établissements ou encore aux kids, aux teens… Et puis, qui suis-je pour leur dire ce qu’ils doivent faire et comment le faire ? Ces questions m’ont habitée jours et nuits. Toutes ces questions m’ont fait d’incroyables nœuds au cerveau et au bide. Je suis là depuis des mois, des années à essayer de me lancer, à attendre d’être vraiment prête… Oui, j’irai quand j’aurai lu tous les bouquins entassés dans mon espace Maître du JE in school et sur ma table de nuit. J’irai quand j’aurai terminé telle formation ou telle autre.

Apprends de toutes les expériences que la vie te présente

Aahhh, je n’en peux plus d’attendre! De remettre à après, plus tard. Le plus tard, c’est maintenant ! C’est NOW ! AGORA ! Faut y aller Cris, il y a urgence car des gamins souffrent. Tu ne peux plus laisser faire ça. Lance-toi ! Ose dire ! Ose dire que toi aussi tu as fauté, tu as commis des erreurs. Ose dire que tu n’as pas été la prof parfaite ! Ose dire que tu n’es pas la maman parfaite ! Tu as fait des trucs à l’envers et tu en feras sans doute encore. Et alors ?! Chemine avec ça. Grandis avec ça ! Apprends de toutes les expériences que la vie te présente. Ose éclairer ces parents perdus. Ose transmettre à tes collègues d’autres façon d’être et de faire avec leurs élèves. Ose accompagner les gamins qui souffrent, ceux qui le font savoir et les autres qui ne savent pas (encore) l’exprimer !

Il est temps que tu révèles ce qui est dans ton cœur et dans tes tripes

Mais au fait, je le fais déjà tout ça ! Ben oui, depuis des années. D’abord tu as fait naître Mots et Maux (le nom de l’ancien cabinet) qui aujourd’hui laisse place à l’espace Maître du JE in school. Donc oui tu le fais déjà mais là tu te mets des barrières parce que tu as peur. PEUR ?! Oui, peur ! Peur de dire ce qui te traverse. Peur de rencontrer des avis opposants et d’être jugée. Peur de ne pas savoir. Savoir quoi au juste ? Aujourd’hui on affirme une chose, l’instant d’après on fait de nouvelles découvertes et on affirme autre chose, qui vient peut-être contredire celle d’avant. Donc vas-y Cris ! Ose y aller aujourd’hui. Ose te rendre visible et porter ta voix. Il est plus que temps. Il est temps que tu révèles au grand public sur la toile, sur scène ou en classe (peu importe) ce qui est dans ton cœur et dans tes tripes :

STOP à la souffrance des enfants !

STOP à l’humiliation !

STOP à la maltraitance !

STOP ! STOP ! STOP !

Ok, me voilà devant mes pennes au pesto et parmesan avec ce cri du cœur et du bide. Ok, d’accord, je ne veux plus tout ça. Alors, c’est quoi la suite, comment je fais ? Comment les parents, les profs, les adultes doivent faire ? STOP ! ENCORE ?! Oui, stop ! Ce n’est pas la bonne question. La bonne question est : « Qu’est-ce que tu veux vivre avec les gamins ? » Bon… ça demande réflexion et un peu de temps pour répondre.

Vous aussi vous souhaitez faire, mais surtout, ÊTRE autrement avec vos enfants/élèves? Vous souhaitez vivre des moments plus apaisés avec vos loulous scolarisés ? Alors retrouvons-nous autour d’une bonne tasse de thé et parlons-en. Venez échanger avec d’autres parents (profs ou pas) pour trouver un nouveau chemin de vie avec vos enfants, vos élèves. Rencontrons-nous chaque premier lundi du mois en soirée pour un Tea’Time (inscrivez-vous ici) que je vous offre à l’espace Maître du JE in school. Peut-être trouverons-nous ensemble la voie du cœur, celle qui nous reconnecte à la joie d’être et d’apprendre.

A lundi donc. Je vais débarrasser mon assiette. 😉